Le 10 octobre, les agents et agentes de la fonction publique étaient fortement mobilisé-es pour défendre leur pouvoir d’achat et le service public.

Mais la réponse du gouvernement a été la remise en place du jour de carence, la hausse de la CSG mal compensée, et l’annonce de CAP 22, qui sous couvert de « modernisation », vise à baisser les dépenses publiques en dégradant le service public.

C’est pourquoi les fédérations de fonctionnaires CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires appellent à une grève nationale le 22 mars pour :

• l’augmentation des salaires
  • l’abrogation du jour de carence
  • l’arrêt des suppressions de postes et la création de postes à hauteur des besoins dans l’ensemble des services publics.
  • La défense du statut des fonctionnaires

L’intersyndicale départementale appelle à 3 manifestations dans le département.

Rouen : 10h cours Clémenceau

Le Havre et Dieppe : à préciser

N’hésitez pas à diffuser ‘information autour de vous, pour que tous et toutes ensemble nous réussissions cette journée de grève et de manifestations.