La prise de conscience de l’impératif climatique s’élargit et dépasse les cadres associatifs habituels. Nous avons acté que nous ne pouvons plus consommer sans limite dans un monde fini. Il faut développer des stratégies diverses, économiques, médiatiques, citoyennes et montrer qu’on peut agir à de multiples échelles. L’ampleur du défi à relever pour la sauvegarde de notre environnement mérite qu’on explore tous les chemins.

Du 14 au 20 septembre : réfléchir, débattre et s’organiser pour le Climat

Septembre sera une période dense. Le samedi 19, l’urgence climatique sera au centre de « La Journée Internationale pour la Paix ». Les 25 et 26 ont lieu les marches internationales pour le Climat. A Rouen, la FSU, investie dans la Coalition Climat, vous invite à participer au « Chapiteau des possibles » à la friche Lucien du 14 au 20 septembre, une semaine pour (s’)informer, pour débattre et aborder, chaque soir, une des thématiques au cœur du changement (agriculture, alimentation, alimentation, mobilité, luttes sociales, migrations, écoféminisme). Le vendredi 20 sera consacré aux 34 propositions pour le « monde d’après ».

Pour plus de détails, consulter :

– « l’agenda différent de la Seine Maritime » :

– le site d’Alternatiba :