Après une suspension de plusieurs mois de l’activité du CHSCTA en raison des élections professionnelles, l’installation du nouveau CHSCT A s’est déroulée Mardi 10 Février. La FSU regrette d’ors et déjà les reports des visites et des réunions prévues au calendrier et considère que l’activité du CHSCT ne peut être suspendue au cours de cette période, c’est pourquoi elle revendique l’installation de cette instance en fin d’année scolaire.
L’installation du CHSCTA s’est faite sur la base de 3 membres FSU, 2 FO et 2 UNSA. La FSU, soucieuse de poursuivre son travail au service de l’ensemble des personnels de l’Education Nationale, continuera à œuvrer pour que de réelles avancées aient lieu sur les dossiers qui concernent cette instance.
La FSU a lu la déclaration suivante.
Ce CHSCTA a été un CHSCT d’installation avec adoption du règlement intérieur et élection du secrétaire. Sylvie Sellier (FSU) a été réélue secrétaire du CHSCTA avec 5 voix sur 7.
Agnès Bonvalet est élue secrétaire suppléante .
Hormis cette installation l’ordre du jour a porté sur des questions diverses et la mise en place du calendrier de fin d’année.
La FSU regrette que l’installation du CHSCTA fasse « perdre » un CHSCTA de fonctionnement initialement prévu le 17 mars et qui n’aura finalement pas lieu.
Les visites prévues sont :
• Le lycée Galilée
• Le CIO de Louviers
La visite de la section STI du Lycée de Louviers est en suspend.
En réponses aux avis émis lors du dernier CHSCTA sur les CIO, un groupe de travail sur les CIO sera organisé en mars. Le rectorat a refusé le principe d’une enquête en direction des personnelles des CIO. La FSU a proposé aux autres organisations syndicales du CHSCT de faire conjointement cette enquête afin de préparer ce GT.