La résistance à l’expropriation de plusieurs familles palestiniennes du quartier occupé de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est s’inscrit dans le combat contre le nettoyage ethnique de Jérusalem méthodiquement mis en œuvre par les israéliens.

La répression violente de ces manifestations par les israéliens se poursuit par d’autres violences encore plus graves et aveugles, la population palestinienne de Gaza subit la terreur et les destructions des bombardements par Israël, et les victimes se comptent par centaines.

Israël fait face maintenant à quatre fronts de résistance palestinienne : à Gaza, à Jerusalem-Est, en Cisjordanie, en Israël des arabes israéliens. C’est un réveil inévitable du peuple palestinien. On ne colonise pas et on n’étouffe pas un peuple sans qu’il se rebelle.

Pour l’arrêt des bombardements sur Gaza et le combat contre l’apartheid israélien :

RASSEMBLEMENT MERCREDI 19 MAI À 18 H À ROUEN

Esplanade du musée des Beaux-Arts

RASSEMBLEMENT SAMEDI 22 MAI À 10h30 À DIEPPE

Fontaine quai Henri IV

Appel initial :

L’Association France Palestine Solidarité a lancé le 1er mai une campagne nationale visant à « reconnaître, combattre, éliminer l’apartheid » en Israël-Palestine.

Ce combat vise à établir pour les Palestiniens de l’ancienne Palestine mandataire une situation de droit, de justice et de démocratie.L’objectif immédiat est d’obtenir que l’État français effectue cette reconnaissance de l’apartheid et agisse en conséquence pour contraindre Israël à y renoncer.

Le groupe local de l’AFPS  Rouen organise deux actions le MERCREDI 19 MAI dans le centre-ville de Rouen.

  • De 16 H 00 à 18 H 00, autour d’une installation originale,des militants diffuseront une information sur la nature de l’apartheid Israélien et appelleront les passants à signer des cartes postales adressées au président de la République.
  • A 18 H 00, un rassemblement se tiendra à l’appel à Rouen de l’AFPS, d’Ensemble !, du MJCF, du PCF et du Parti de Gauche, de la FSU , de la section de la LDH de Pont-Audemer…

Soyons nombreux à manifester notre soutien au peuple palestinien et contre l’apartheid.

Vous pouvez prendre connaissance du texte de soutien de la FSU Nationale.