Même s’il est important de se reposer, se détendre et se ressourcer cet été, nous avons toutes les raisons de rester mobilisé·e·s autour des questions climatiques. Chacun·e aura à cœur de se tenir informé·e. Au cours de leurs déplacements, certain·e·s pourront sans doute s’investir dans la mesure de ses disponibilités…

À l’échelle nationale

  • Strasbourg, du 2 au 6 juillet : rassemblement à l’occasion de la session du Parlement Européen qui doit se prononcer sur la Taxonomie verte. Bus de Greenpeace au départ de Paris.
    https://www.greenpeace.fr/espace-presse/taxonomie-poutine-et-les-pollueurs-perdent-un-vote-cle-au-parlement-europeen

À l’échelle normande

  • Atrium, à Rouen : formation Sentinelle, sur la protection des arbres, vendredi 1er juillet de 16h à 19h, 115 Bd de l’Europe, 76100 Rouen.
    https://www.helloasso.com/associations/france-nature-environnement-normandie/evenements/formation-sur-la-protection-des-arbres (inscription préalable)
    https://fne-normandie.fr/2022/06/02/formation-sentinelles-de-la-nature-protection-des-arbres/
  • Marais Vernier (27) : camp climat, 28 juin au 3 juillet, formations, ateliers, concerts, conférences (organisé par Alternatiba et les Amis de la Terre).
    https://facebook.com/events/s/camp-climat-normandie-juin-202/376660657533580/
  • Lycée de Mesnières-en-Bray : SOLIFEST 2022, festival éco-citoyen pour le climat, du mardi 19 au samedi 23 juillet, 18h, (souveraineté alimentaire – stand). Marches organisées, etc.
    https://ccfd-terresolidaire.org/event/solifest-2022-un-festival-eco-citoyen-pour-le-climat/
  • Rouen : rassemblement pour dénoncer l’inefficacité écologique des ZFE, samedi 3 septembre, Théâtre des arts, 15h (appel de Plus Jamais Ça).