Les élections professionnelles se dérouleront du 1er au 8 décembre (17h) 2022, par vote électronique. Comme l’organisation du vote en établissement était sans doute trop simple et facilitait une trop grande participation, le ministère a fait le choix, depuis quelques années, d’un scrutin électronique, espérant ainsi fragiliser les organisations syndicales et isoler les personnels qu’elles représentent.

Pourtant, voter est simple et prend 5 minutes ! Mais il est vrai que, les différentes étapes, éloignées dans le temps les unes des autres, conduisent à quelques difficultés liées à notre quotidien professionnel et personnel mouvementé : un mail est si vite effacé, un papier si vite égaré… Il ne faut pas hésiter à écrire à fsu76@fsu.fr à la moindre difficulté rencontrée !

Pour tous les scrutins, c’est pour les listes de la FSU qu’il faudra voter. Plus le score de la FSU sera élevé, plus nous serons en capacité de gagner l’augmentation de nos salaires, l’amélioration de nos conditions de travail, de nous opposer au projet de réforme des retraites, de permettre aux services publics de recouvrer les moyens de fonctionner.

Première étape, ouvrir son espace électeur, grâce au mail reçu sur sa boîte professionnelle académique le jeudi 13 octobre. Avant le 18 novembre, récupérer dans son établissement sa notice de vote comportant le Code Unique de Vote, et la conserver en lieu sûr. Les personnels en congé la recevront à domicile, et les TZR et contractuel·le·s pourront les récupérer depuis leur espace électeur.

Vous pouvez dès à présent consulter ci-dessous la liste des militantes et militants qui se portent candidat·e·s pour vous représenter au CSA (Comité Social d’Administration) de Normandie. Comme vous, elles et ils exercent auprès des publics que ce soit dans les écoles, les collèges, les lycées (agricoles, généraux, professionnels, technologiques), les universités, les CIO, les mairies, les bureaux administratifs, les services départementaux et académiques, les bibliothèques, les centres de recherche, la culture, les services environnementaux, l’administration pénitentiaire, la PJJ, les services interministériels des territoires de l’agriculture et de la mer, les services dédiés à l’emploi, la formation, l’insertion, etc.