Comme vous le savez certainement, 14 scientifiques européen·ne·s dont un docteur de l’université de Rouen ont participé à une action de désobéissance civile contre un salon de voitures de luxe (BMW) à Munich le 29 octobre pour dénoncer le consumérisme irresponsable et l’inaction climatique. Ils et elles ont été arrêté·e·s, placé·e·s en garde à vue plusieurs jours et des poursuites judiciaires sont engagées.

Une tribune de soutien a été publiée dans Le Monde par un certain nombre de scientifiques français.es. Un appel à la solidarité a également été rédigé à destination de la communauté universitaire rouennaise avec le soutien des organisations syndicales SNESUP-FSU, FERC-CGT, SGEN-CFDT et de l’Association des Étudiants en Science de Rouen.

Une réunion publique – débat en présence de Marceau Minot (docteur de l’URN) et Kaina Privet (docteure de l’université de Rennes 1) qui ont participé à cette action est organisée
Mardi 29 novembre à 18H, amphi Rosalind Franklin, UFR Sciences et Techniques à Mt St Aignan.