La journée de manifestation nationale du mardi 6 juin a vu encore des milliers de gens défiler dans les rues de Seine-Maritime : 9 000 à Rouen, près de 10 000 au Havre ou encore 1 500 à Dieppe, sans compter les cortèges de Fécamp, Lillebonne, Eu, Elbeuf, etc.

Quelle que soit la teneur des débats à l’assemblée nationale jeudi 8 juin, l’intersyndicale rouennaise ne peut pas laisser s’imposer cette réforme des retraites qui entraînera nécessairement des conditions de travail dégradées et une vie à la retraite bien trop courte pour en profiter ! Par conséquent, l’ensemble des organisations syndicales appelle chacune et chacun à participer à l’ensemble des actions permettant de faire entendre la voix du peuple pendant l’Armada : cet événement populaire et attendu ne doit pas nous faire oublier que la lutte continue !

Jeudi 8 juin. RDV au stand du journal l’Humanité (prêté à l’intersyndicale rouennaise ce jour-là) quais rive gauche près du hangar 108 (bâtiment de la Métropole) :

à partir de 14h30 : retransmission en direct des débats à l’Assemblée Nationale ;
à 18h30 : diffusion du film La Sociale ;
à 20h : débat après le film en présence des membres de l’intersyndicale rouennaise.

Samedi 10 juin. Inauguration de l’Armada par les ministres (probablement la ministre des Armées et peut-être la 1ère ministre).

RDV, pour les accueillir bruyamment, à 10h, près du hangar 105 (au pied du pont Guillaume le Conquérant), sur les quais rive gauche, à la « guinguette des enfants », avec chasubles et éventuels sifflets cachés au fond des sacs. Pas de casseroles car elles risquent d’être confisquées et vous empêcheront de participer à l’événement.

Mercredi 14 juin. Opération « Matin calme »

RDV à 8h devant les locaux de l’UNSA, 77 quai Cavelier de la Salle (rive gauche) : le MEDEF organise un petit-déjeuner sur le bateau le « Corsaire de Saint-Malo » qui sera stationné au pied du pont Guillaume rive gauche (côté pont Jeanne d’Arc, et non côté pont Flaubert) et qui partira ensuite en croisière sur la Seine avec les gens du MEDEF à son bord. Venir avec des chasubles cachées au fond des sacs. Il sera sûrement possible d’apporter des casseroles car il ne devrait pas y avoir de contrôle dans cette partie des quais. Nous vous invitons à venir habillé·e·s de votre plus belle tenue pour passer inaperçu·e·s parmi les membres du patronat !

Jeudi 15 juin. Action à l’appel du groupe des 9 des retraité•e•s.

RDV à 10h à la CARSAT de Rouen. Voir le tract ci-dessous.