Les 12 et 13 décembre se tenait à la maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan le congrès de la FSU76. Pendant 2 jours, plus de 50 délégué·e·s ont débattu des quatre thèmes. Vous pouvez retrouver l’intégralité des textes initiaux et des différentes contributions nationales ici.

Les militants actif·ve·s et retraité·e·s étaient au rendez-vous, les travaux en commissions et les échanges en plénière se sont donc déroulés convenablement. Les partages de points de vue ont été nombreux et constructifs, la démocratie a joué à plein pour la préparation du congrès national de la FSU qui se tiendra à Rennes du 3 au 7 février prochains. La FSU76 sera représentée par Céline BOUVET, Morane LE DEUNF, Cyril MIRIANON et Elodie BEDOUET.

Différents thèmes ont été abordés durant ces 2 jours de congrès et l’on mesure mieux l’importance du travail de réflexion sur la situation des femmes et l’évolution des éxtrêmes droites face à l’actualité politique en France et dans le monde.

Pendant un congrès la lutte continue; un soutien symbolique a été apporté aux travailleurs exploités comme à ceux dont la liberté d’expression est remise en cause par la hiérarchie.