Nous étions encore en nombre dans les rues de France en ce samedi 22 mars pour la journée internationale contre le racisme et l’extrême-doite.
Femmes, hommes, jeunes, vieux, racisés, non-racisés, … nous avons dit notre rejet du racisme et du fascisme, notre refus de voir les extrêmes-droites continuer à gagner du terrain sous l’oeil complaisant du gouvernement et avec l’appui des miliardaires et de leurs médias.
Plus de 2000 personnes sont venus ce 22 mars à Rouen pour dire stop à ces politiques inhumaines qui sont à l’opposé de ce que représente la France dans le monde et des valeurs que portent la FSU et l’ensemble des organisations qui ont appelé à l’action.
L’action rouennaise était particulière car elle portait un message de soutien au réfugiés mineurs non accompagnés, qui faute de pouvoir prouver leur age se retrouvent à la rue, sans possibilité de scolarisation et d’un avenir parmis nous.
Fidèle à ses mandats, la FSU continuera à porter ces combats sur tous les fronts et autssi longtemps que cela sera nécessaire !
Plus de 300 personnes se sont réunies à Dieppe et au moins 500 au Havre.