Un toit, c’est un droit
Pas d’enfant à la rue !
Au Havre, plus de 70 enfants, scolarisé-es dans nos écoles, collèges, lycées, après avoir fui la guerre, la dictature et la misère dans leur pays avec leur famille, se retrouvent sans logement car leurs parents n’ont pas le droit de travailler et sont sans ressources.
Rien ne peut justifier de laisser ces enfants à la rue !
La France a signé la convention internationale des droits de l’enfant. Celle-ci oblige l’État à offrir, en cas de besoin, une assistance matérielle, notamment en ce qui concerne le logement.
Mais aucune solution n’est proposée, ni du côté de l’État, ni de la mairie, du département ou de la région… Pire, la dernière circulaire « Retailleau » a durci les conditions de vie des sanspapiers, leur livrant une chasse sans merci, sans égard aucun pour les enfants, même les plus jeunes.
Le droit au logement est un droit inconditionnel !
Il est bafoué dans notre ville !
Le RESF appelle tous les personnels, les parents d’élèves, les citoyens et citoyennes à se mobiliser collectivement pour exiger un toit.
RASSEMBLEMENT au HAVRE
MERCREDI 17 DÉCEMBRE A 15h
Place de l’hôtel de ville, près du marché et des
vitrines de Noël
SEINE-MARITIME
