La politique de Macron se traduit par une attaque en règle contre les services publics et les agents qui les mettent en œuvre : 120000 suppressions  de postes programmées, les statuts attaqués notamment par la volonté de recourir massivement à la précarité dans la Fonction publique, une diminution de l’offre éducative au lycée, la  sélection à l’entrée de  l’université, la fusion d’établissements, d’académies ou de services ….

Les cheminots, en s’opposant à la privatisation de la SNCF et en défendant leur statut, sont à la pointe du combat pour la défense des services publics. Leur combat est le nôtre et leur victoire marquerait un coup d’arrêt au démantèlement programmé avec morgue par le pouvoir.

C’est pourquoi la FSU régionale appelle à assurer le succès de  la grève et des manifestations unitaires du 19 avril prochain, aux côtés des cheminots et des salarié-e-s du privé

Manifestations

Rouen : Un cortège éducation partira du Rectorat à 10 H et rejoindra le cortège inter pro  qui part à 10H3O  Cours Clémenceau.
Dieppe : 10H 30 à la Gare
Le Havre : 9H AG et 10H manifestation à Franklin