Avec 947 Equivalents Temps Plein en moins et 300 transferts vers le ministère de l’intérieur dans le cadre des secrétariats généraux communs, le gouvernement continue cette année encore son action systématique et inexorable de démantèlement de nos ministères.

A partir des chiffres fournis dans le dossier budgétaire et de son travail sur les bleus budgétaires, la FSU a reconstitué l’évolution des effectifs depuis 2013 secteur par secteur : expertise, risques, transport, eau/biodiversité, mer, les chiffres sont éloquents.
A commencer par les services supports qui connaissent un régime amaigrissant draconien.

Retrouvez :
– la déclaration de la FSU à la suite de la présentation du budget par la ministre de la transition écologique
– le flash info d’analyse détaillée de la FSU, secteur par secteur
– le dossier de présentation du PLF 2021 remis à la fin du CTM

——————————————————————–

3 jours après cette réunion dédiée au budget, le comité technique ministériel se réunissait à nouveau le 2 octobre. A l’ordre du jour :
– l’agenda social 2020/2022 identifie les dossiers ouverts à discussion d’ici 2022. Mais d’autres sujets pourront toujours s’inviter sur la table des discussions, si nous les jugeons nécessaires !
– l’examen d’un ensemble de textes venant clore de manière imparfaite des discussions engagées sur la restructuration catégorielle et indemnitaire du corps des officiers de port, et des officiers de port adjoints.
Lire la déclaration FSU préalable au CTM