STAGE FSU Normandie lundi 23 mai

Egalité professionnelle femmes-hommes : où en est-on ?

Des luttes féministes s’organisent partout dans le monde pour exiger l’égalité en droit, l’égalité professionnelle, le droit de vivre dans un monde de paix, désarmé et sans violences sexistes et sexuelles. La journée du 8 mars est, cette année encore, l’occasion de lutter pour les droits des femmes et pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour la FSU et ses syndicats, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes n’est pas un vain mot ! Elle est au contraire au cœur de nos valeurs et de notre combat syndical. En effet, dans la Fonction Publique et dans l’Education Nationale, on est encore bien loin du salaire égal à travail égal. Même dans nos professions pourtant largement féminisées, les femmes sont toujours moins bien traitées que les hommes. Cela se vérifie à de nombreux égards, citons par exemple les temps partiels, les recrutements sur postes spécifiques ou d’encadrement, l’avancement, les promotions…

Pour réfléchir ensemble à ces questions et faire avancer l’égalité professionnelle, la FSU normande organise un stage de formation syndicale le lundi 23 mai à Deauville, de 9h30 à 16h30. Il sera animé par Sigrid Gerardin, secrétaire générale du SNUEP-FSU, en charge du dossier Egalité professionnelle pour la FSU.

Ce stage est ouvert à toutes et tous, adhérent·e ou non. Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici et de remplir le formulaire. Il faudra ensuite déposer la demande d’autorisation d’absence un mois avant le stage, soit avant le 23 avril. C’est une absence de droit qu’on ne peut vous refuser, dans la limite de 12 jours par an.

Pour toute question, écrivez-nous à fsu76@fsu.fr