Dans le cadre des élections départementales et régionales, la FSU a souhaité interpeller les candidat-e-s à ces élections. D’abord, sur la place de la Fonction Publique Territoriale et la faiblesse de ses recrutements, pour l’ensemble de ses missions, sur la formation professionnelle, sur l’autonomie et l’accompagnement des personnes âgées. Enfin, sur l’accompagnement de l’enseignement scolaire : transports, manuels, bâti…

Nous avons interpellé l’ensemble des candidats démocratiques : à ce jour, seul-e-s les candidat-e-s sous étiquette « Le Département et la Région qui prennent soin » (soutenu par PRG/LFI/PCF) et ceux de la liste « Le Département qui protège »  (soutenu notamment par le PS) ont réagi. D’autres réagiront sûrement, nous l’espérons… et nous transmettrons les éléments de réponse.

Cette réaction s’est traduite par un échange écrit et oral conséquent avec la sénatrice Céline Brulin. Tant sur l’importance des services publics, illustrée pendant cette crise, que sur l’impact de la précarité sur la stabilité des équipes, nous avons partagé nombre d’analyses.

Vous trouverez ci-dessous les réponses des deux listes et ensuite le dossier d’interpellation de la FSU.