La FSU est très engagée contre les violences faites aux femmes. Notre syndicalisme continuera d’exiger des moyens ambitieux pour éradiquer ce fléau au travail comme ailleurs !

Dans le contexte international dramatique où les femmes paient le plus lourd tribut des guerres et des extrémismes religieux, où les politiques menées en France engendrent toujours plus d’inégalités et de ressentiment, faisant la part belle aux extrêmes droites, où la lutte contre les violences faites aux femmes est insuffisante, freinée par les employeurs eux-mêmes et sous-financée, la FSU appelle à réussir la mobilisation unitaire du 25 novembre aux côtés des organisations syndicales, féministes et politiques.

Dans notre département, la FSU 76 se mobilise le 25 novembre contre les violences faites aux femmes :

– à Dieppe manifestation à 15H au départ de la mairie

– au Havre, manifestation à 16H au départ de Coty

– à Rouen, rassemblement devant le palais de justice à 11H contre les violences sexistes et sexuelles au travail (appel CGT, Solidaires, FSU – tract joint). Par ailleurs, une manifestation aura lieu à 14H à l’appel de collectifs féministes.