Les syndicats de la FSU du 1er et second degrés (SNUipp, SNES, SNEP et SNUEP) organisent le 11 janvier 2018, à Paris, les Etats Généraux des SEGPA pour faire le point sur l’évolution des SEGPA depuis 2015, la place de la SEGPA dans le collège et les conditions de travail des personnels. Parmi les questions abordées seront traités les points suivants :
• place de la SEGPA dans le collège, quelles pratiques au quotidien ?
• Affectation en SEGPA et orientation à l’issue de la SEGPA
• Statuts, régimes indemnitaire, temps de travail : quel sort fait aux les personnels ?
• CAPPEI / formation
Pour préparer ces Etats Généraux, les syndicats de la FSU de l’académie organisent un conseil départemental délibératif technique qui aura lieu le mercredi 13 décembre au local du SNES boulevard des Belges à Rouen de 9h30 à 12h et une RIS qui se déroulera le mardi 19 décembre 2017 à Evreux au collège G Politzer de 13h30 a 16h30. Nous invitons les collègues de SEGPA à y participer.
Ce conseil Départemental délibératif technique ouvre droit à autorisation spéciale au titre de l’exercice du droit syndical. Vous trouverez ci-dessous une convocation et un formulaire de demande d’autorisation spéciale d’absence. Inscrivez-vous par mail auprès du SNUipp 76, du SNES ou du SNUEP

Word - 30 ko
Convocation conseil délibératif technique
Excel - 25.5 ko