États Généraux des Migrations à Rouen

États Généraux des Migrations à Rouen

2018-04-03T18:52:38+00:00 3 avril 2018|À LA UNE|, |

Les États Généraux des Migrations sont un processus dans lequel sont impliqués des centaines de collectifs et d’associations. Partout en France, ces acteurs se concertent et organisent des événements publics pour dénoncer la politique actuelle et être force de proposition afin d’obtenir un changement radical de la politique migratoire.

En Seine-Maritime, les États Généraux se préparent : le CDLF, le Secours Populaire, la Pastorale des migrants, la Ligue des Droits de l’Homme, Amnesty Internationale, Welcome, CCFD Terre Solidaire, RESF, et bien d’autres associations et syndicats dont la FSU 76, se réunissent régulièrement pour organiser une journée d’information, de solidarité et de fête sur les migrations.

14 AVRIL de 14H à 18H
Quai de Seine rive gauche

La réflexion s’organise autour de quatre questions :

– « Qu’est-ce qui provoque les migrations ? »
– « Quels arguments contre le projet de loi : la place des migrant-e-s dans la société ? »
– « État des lieux des réseaux de solidarité aux migrant-e-s, des collectifs de migrant-e-s, quelle visibilité, quelles articulations, quelles convergences ? »
– « Quelles expressions communes : rencontre, tribunal, action de rue, interpellations… ? »

L’organisation d’États Généraux des Migrations permet de rassembler les dizaines de milliers de citoyens en France qui pensent la question migratoire de façon tout simplement humaine. Si vous souhaitez participer et vous impliquer dans cette action signalez vous à la section départementale : fsu76@fsu.fr