Le gouvernement est déstabilisé. L’utilisation du 49.3 est une preuve supplémentaire de son incapacité  à convaincre sur son projet. Il n’a pas réussi à retourner l’opinion, bien au contraire ce passage en force scandaleux augmente le mécontentement.

En appelant à la grève le 31 mars, l’intersyndicale nationale fait le choix de se donner le temps de construire un nouvel élan dans la mobilisation. Il s’agit de démontrer au gouvernement et aux médias que le rejet du projet de loi est toujours présent et que loin de s’essouffler la mobilisation reprend très fortement.

La FSU avec l’intersyndicale appelle les personnels à se mettre massivement en grève le mardi 31 mars et à décider ensemble des suites à donner à cette grand journée. Manifestations à Rouen 10h30 Cours Clemenceau, les heures et lieux seront communiqués ultérieurement pour Dieppe et le Havre.