Forte mobilisation dans l’éduc ce 1er février !
La FSU76 consciente des problémes rencontrés par les personnels et les usager de l’éducation nationale et suite à la forte, pour ne pas dire quasi historique, mobilisation du 1er février appelle à une nouvelle journée de grève et d’action le mardi 6 février.
La rentrèe scolaire 2024 s’annonce encore une fois compliquée pour la voie pro qui se voit (encore ! ) imposer une nouvelle réfoeme avec cette fois la réorganisation de la terminale avec une perte important de temps de formation en ateliers et une baisse du temps en classe en seconde et première. Cette réforme, voulue par Macron et refusée aussi bien par les personnels, que leurs représentants, mais, chose plus étonnante, aussi les représentants du patronat en CSE, cette réforme s’appliquera coûte que coûte !
Et que dire du collège, où la mise en place à la rentrée prochaine des groupes de niveau est déjà une source importante d’inquiétude et de mal-être pour les personnels. C’est une désorganisation complète des établissement de leur fonctionnement, pour un tri social des élèves accru dés le début du collége !
Pour toutes ces raisons et toutes les autres, tellement nombreuses que l’on de ne peut les citées, nous vous appelons à maintenir la pression et à nous retrouver mardi 6 février à Rouen pour une manifestation à 10h30 à la DSDEN, suivie d’une AG pour décider des suites à donner.
La FSU76 et l’intersyndicale Education vous donne rendez-vous le le 6 février à 10h30 devant la DSDEN à Rouen.