Halte au massacre à Gaza ! Cessez-le-feu immédiat !
Manifestation en solidarité avec le peuple palestinien, samedi 11 novembre 15h Place Saint Sever à Rouen
Depuis un mois, la Bande de Gaza subit des bombardements d’une violence inouïe et un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. L’armée israélienne encercle désormais Gaza-ville. C’est une nouvelle guerre d’occupation de Gaza qui est en marche.
Au moins 10 000 personnes dont près de 5000 enfants ont déjà été tuées à Gaza et chaque jour la situation humanitaire bascule un peu plus dans l’horreur.
En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons ainsi qu’à un bouclage du territoire.
Un cessez-le-feu immédiat à Gaza est une absolue nécessité. Stop aux bombardements dont les civils, femmes et enfants sont les principales victimes. Halte aux offensives terrestres et aux déplacements forcés de populations. Levée immédiate du blocus. Nous exigeons que le gouvernement français s’engage activement dans ce sens. Assez de complaisance à l’égard de la guerre menée par l’Etat israélien !
Nous rendons hommage à l’ensemble des populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre. Chaque vie compte.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
Le combat contre l’antisémitisme doit continuer à avoir toute sa place dans la lutte contre le racisme en France. Mais cette juste cause ne doit pas être dévoyée ni instrumentalisée pour empêcher la dénonciation des violations du droit international par les autorités israéliennes.
- Cessez-le feu immédiat !
- Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
- Retrait des troupes israéliennes de la bande de Gaza, non à l’occupation !
- Levée immédiate du blocus !
- Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !