Le collectif Droits des femmes de Rouen appelle à un rassemblement le vendredi 28 septembre à 18h au croisement des rues Saint-Lô et Socrate (devant le lycée Camille Saint-Saëns) dans le cadre de la journée mondiale pour le droit à l’avortement. Alors que le président du syndicat des gynécologues-obstétriciens a déclaré que l’avortement est un homicide, il nous semble primordial de réaffirmer une fois encore que cela doit être un droit accessible à toutes dans de bonnes conditions. Ce dernier n’est toujours pas inscrit dans la constitution française.
Pour preuve, il existe encore des villes en France dans lesquelles l’accès à l’IVG est remis en cause, notamment en raison de la clause de conscience revendiquée par de nombreux médecins (hôpitaux de Bailleul, Fougères, Olonne-sur-Mer, Montaigu, etc).

Au-delà de nos frontières, l’état des lieux est loin d’être glorieux : même si les Irlandaises ont gagné le droit à l’IVG, les Argentines n’ont pas obtenu ce droit pourtant fondamental.

Venez avec un habit ou un accessoire de couleur verte.

Collectif Droits Des Femmes – Rouen
Maison des Associations et de la Solidarité22 bis rue Dumont d’Urville