Les actions se sont poursuivies pendant les vacances même s’il a fallu les adapter dans cette période de fin d’année. La détermination n’est pas tombée, les preuves en sont les caisses de solidarité qui se sont créées pour le soutien des grévistes et les réponses du gouvernement aux policiers, marins, pilotes, stewards, hôtesses, danseuses de l’opéra…..

Le gouvernement ne s’attendait pas à une telle résistance. Emmanuel Macron lâche petit à petit en espérant la division et la fin du mouvement.  La FSU, la CGT, FO et Solidaires affirment que c’est le moment d’amplifier la mobilisation pour gagner le retrait. Les intersyndicales interprofessionnelles et de fonctionnaires appellent à mettre en débat, dès lundi, dans toutes les entreprises et les services, en organisant des assemblées générales,  les conditions de la réussite du 9 janvier et de ses suites dès le lendemain. Elles appellent à faire du samedi 11 janvier, une journée de manifestation dans tout le pays.

Jeudi 9 janvier :
Rouen :
10H30 Cours Clémenceau,  AG éducation 8H30 Salle Cavelier.
Le Havre : 10H30 Franklin AG éducation à Franklin
Dieppe : 10H30 à la Gare, AG 9H Maison des associations

« Pas de retrait pas de rentrée ! »  L’AG réunie le 17 décembre au Havre à voté la grève dès lundi 6 . Une AG éducation se réunira 9h à Franklin et partira en cortège vers la gare pour rejoindre l’AG des cheminots.

Vendredi 10 janvier :
Rouen : 9h30 AG éducation salle Simone Veil  à Rouen quartier Grammont, 12h rassemblement barbecue à la Gare d’Oissel puis distribution de tracts à Tourville.
Le Havre : 7h Place Jenner, 9h à la Gare routière, 16h manifestation départ de la gare, 17h30 Hotel de ville pour les voeux.

Samedi 11 janvier : Manifestations
Rouen : 14h30 Hôtel de ville