Stage intersyndical

« Le Réseau Education Sans Frontière, les enfants scolarisés sans papiers et leurs parents, les jeunes majeurs scolarisés. »

Vendredi 17 février, de 9h à 17h

Salle des Vaillons, espace associatif des Vaillons, (à côté du Centre Georges Désiré), 267 rue de Paris St-Etienne-Du-Rouvray

Ce stage intersyndical, organisé par : CGT Educ’action, FSU, SUD Education, syndicats membres de RESF nationalement et localement, est ouvert aux collègues enseignants, aux personnels de l’Education syndiqués comme non syndiqués et à toute personne intéressée.

Au programme :

- Comment défendre nos élèves et leurs parents sans papiers face aux attaques xénophobes dans cette période de crise ? Débat introduit par un(e) intervenant(e).

- Comment constituer un comité de soutien dans son établissement ? RESF Rouen.

- Mise en application de la loi Besson et ses conséquences, débat animé par des avocats.

- Questions diverses.

Démarches :

- Pour participer à ce stage, n’oubliez pas de déposer vos demandes un mois à l’avance, dernier délai le 17 janvier.
- L’autorisation d’absence pour formation syndicale est un droit en application de la loi n°82-997 du 23/11/1982 et du décret n°84-474 du 15/06/1984.

- Dans le premier degré : faites votre demande auprès de l’IA, sous couvert de l’IEN.
- Dans le second degré : remplissez la demande de congé de formation syndicale. Des formulaires prévus à cet effet sont à disposition dans les établissements, le remettre rempli au chef d’établissement accompagné de ce document d’invitation comme justificatif.

Word - 23 ko
Autorisation d’absence 2d degré (recteur) stage RESF
Word - 23 ko
Autorisation d’absence 1er degré (IA) stage RESF

- Premier et second degrés : à défaut de réponse expresse au plus tard le 15ème jour qui précède le stage, le congé est réputé accordé. Une attestation de présence vous sera remise le jour du stage si vous en avez besoin.

Salle des Vaillons
- Espace associatif des Vaillons
267 rue de Paris – Saint-Etienne Du-Rouvray.

(juste après le Centre G. Désiré)
- En venant de Rouen ou de Oissel :

Bus n°10 arrêt Eglise
- En venant de Grand Quevilly :

Bus n° 42 arrêt Mairie