Le SNUTER-FSU 76 organise un stage syndical pour les agents territoriaux le mardi 12 juin au collège Alain à Maromme.

Si vous souhaitez participer au stage, il faut déposer auprès de votre employeur une demande d’autorisation d’absence un mois avant la date de stage donc impérativement avant le 12 mai 2018.(Téléchargeable sur www.snuter-fsu.fr/spip.php?article2133).

Les difficultés rencontrées lors de l’exercice du métier d’ATSEM et d’agent territorial travaillant dans les écoles se sont particulièrement accrues ces dernières années : responsabilités, relations avec les collectivités, l’école ou les parents, remise en question du temps de travail, attaques permanentes contre la Fonction Publique Territoriale.

Être ATSEM, c’est aussi faire face à une diversité de missions (accueil des enfants, des parents, activités pédagogiques et éducatives, surveillance, nettoyage), parfois sur une amplitude horaire très large, jusqu’à devenir l’adulte de référence dans l’école, celui qui suit l’enfant tout au long de sa journée.

Cette diversité des missions et des places justifie le plein accès et le renforcement des temps de formation des agents, tout au long de leur carrière.  C’est  ce à quoi que le SNUTER-FSU 76 et la FSU 76 ont décidé de s’atteler en organisant cette journée ouverte à toutes et tous.

Ce stage sera l’occasion de venir débattre de votre métier avec vos collègues de tout le département.

Contacter le SNUTER-FSU 76