Le Collectif Unitaire Lubrizol organise une Conférence débat sur Les risques industriels

Mercredi 15 septembre 2021, 19h

dans l’AGORA de la Friche Lucien, Place Carnot, 76100 Rouen

Cette rencontre avec le public permettra d’échanger sur :

–          les 2 ans de l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, (26.09.2019)

–          les 3 mois de l’incendie de Lubrizol, aux Etats-Unis à Rockton, dans l’Illinois, (14.06.2021)

–          les 20 ans de l’explosion de l’AZF à Toulouse, (21.09.2001)

–          la préparation des rassemblements qui auront lieu fin septembre, dans toute la France, face aux dangers industriels,

–          les nombreux incidents/accidents industriels survenus ces dernières années.

Le collectif unitaire Lubrizol regroupe : La CGT –Solidaires -FSU-Confédération paysanne -Syndicat des avocats de France -collectif LUBRIZOL –Association des sinistrés de Lubrizol -collectif « Lubrizol et à Bray » -Association de promotion et de défense de 5 Communes du plateau de Buchy-Gilets Jaunes Rouen -Front Social -France Nature Environnement Normandie-GénérationsFutures -Citoyens pour le climat -Bouillons Terres d’Avenir –Greenpeace Rouen –Stop EPR –Les amis de la nature de Rouen –Les amisde la confédération paysanne -Association Henri PEZERAT -l’Addeva Rouen Métropole-Syndicat de la Médecine Générale -ATTAC -Alternatiba (coalition climat) –Grands-Parents pour le Climat -LDH -CREAL 76 –ASTI Pt Quevilly-ADEVA 76 -ANDEVA –Enseigner à Vivre -PCF-LFI –PG –POI -EELV-GDS -SAGV-CAGV –Génération.s -GR-UCL-ENSEMBLE -NPA.

Pour rester en contact Verite.justice.lubrizol@gmail.com

MANIFESTATION : Dimanche 26 septembre 11h Préfecture

2 ans après, on n’oublie pas, on pardonne pas !