Rendez-vous le samedi 20 janvier à Dieppe 11h La Fontaine Quai Henri IV, dimanche 21 janvier Le Havre 10h30 Hotel de ville, Rouen Parvis St Sever à 15h.

Marche citoyenne pour dire « non à la loi asile-immigration »

A la suite de l’appel des 201 personnalités de tous milieux-intellectuels, universitaires, scientifiques, culturels, artistiques, syndicaux, religieux, associatifs, mutualistes, politiques, nous marcherons dimanche 21 janvier à Rouen de la place Saint Sever à 15h à l’Hôtel de ville de Rouen.

Dans notre diversité d’idées, d’engagements, de professions, nous exprimerons notre grande inquiétude après le vote la loi dite « asile-immigration ».

Cette loi ne répond pas aux causes de l’exil forcé d’hommes, de femmes, d’enfants fuyant les guerres ou le réchauffement climatique, ni au défi de la définition d’une politique digne et humaine d’accueil et d’intégration.

Elle s’attaque au droit du sol ainsi qu’aux droits fondamentaux proclamés dans la Constitution : droit au travail, à l’éducation, au logement, à la santé.

Ce faisant, Français autant qu’étrangers, nous nous trouvons menacés.

Soucieux de rassemblement et de solidarité plutôt que de divisions sans fin de notre société, nous demandons au président de la République de ne pas promulguer la loi.
Le dimanche 21 janvier, nous appelons à rejoindre cette marche citoyenne afin de manifester dans notre diversité notre attachement à la devise de la République : « Liberté, égalité, fraternité »

Premiers signataires

Action catholique des milieux indépendants, Action catholique ouvrière, CCFD Terre Solidaire, CFDT Rouen Elbeuf,  GT Unions locales Rouen Elbeuf, Cimade, Ecologistes Rouen Métropole, EGM,  Ensemble Rouen, Fondation Copernic, FSU76, Gauche démocratique et sociale, JOC, LDH, MRAP, Medecins du Monde, Missions ouvrières, NPA 76, Pastorale des migrants, les Etats Généraux des migrations, PCF Rouen , PS Rouen, RESF, RSM, SAF, Sage/fédération des étudiants de Rouen, Solidaires 76,  UNEF. UNSA éducation 76.

Tous les actions ici : https://21janvier.fr

Communiqué : https://fsu.fr/communique-intersyndical-le-21-janvier-non-a-la-loi-de-la-honte/