La Coalition Climat Rouen, collectif de plusieurs associations rouennaises (dont Citoyens pour le Climat, Alternatiba, ATTAC, Greenpeace etc.), organise une Marche du Soir pour le Climat vendredi 25 janvier, RV à 18h place de la Cathédrale à Rouen.
Cette marche, familiale et pacifique, 4ème du type à Rouen depuis septembre dernier, répond à un appel national pour demander aux responsables politiques qu’ils prennent enfin les mesures nécessaires à la hauteur des enjeux climatiques et sociaux actuels.
Elle déambulera dans les rues piétonnes de Rouen jusque dans le quartier St Maclou (Cf itinéraire).

Nous mettrons en avant la pétition de « L’Affaire du siècle » qui a déjà recueilli plus de 2 millions de signatures de citoyens demandant justice à l’État français.

Parce que l’urgence climatique impose un électrochoc, 4 associations, la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH), Notre Affaire à Tous, Oxfam France et Greenpeace, ont décidé d’assigner l’État en justice pour inaction face aux changements climatiques, et non-respect de ses obligations internationales, européennes et françaises.

Signez la pétition et partagez la vidéo