Manifestation pour l’égalité

La loi sur « le mariage pour tous » est contestée par des forces politiques et religieuses qui veulent organiser, sur cette question, une confrontation avec le gouvernement. Ce jeu est risqué. Il favorise l’expression de haines homophobes qui vont, parfois, jusqu’à l’appel au meurtre Au delà de cette instrumentalisation, la propagande distillée par la direction de l’enseignement catholique en direction des élèves et des parents contre le « mariage pour tous » pour appeler à une manifestation qui s’y oppose constituent un grave manquement à la laïcité. Certains voudraient reproduire la manifestation de janvier 1984 en faveur de l’école privée. C’est inacceptable. L’enseignement catholique sous contrat doit respecter la laïcité ou renoncer au financement par des fonds publics.

La FSU condamne profondément ces agissements. Conformément à ses valeurs, elle estime qu’un projet qui construit davantage de liberté, d’égalité et de fraternité est porteur d’avenir pour une République toujours à défendre et à construire..

C’est pourquoi elle appelle à se mobiliser massivement le samedi 19 janvier à Rouen lors de la marche pour l’égalité avant de participer à la grande manifestation nationale du 26 janvier prochain en faveur du mariage pour tous.

Marche pour l’égalité
- Samedi 19 janvier 14H00
- cours Clémenceau Rouen