Le 08 mars est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

La FSU appelle à la grève féministe le mardi 08 mars. Vous trouverez en bas de cet article plusieurs tracts concernant cette action.

Les femmes doivent pouvoir s’exprimer et leur parole être entendue. La question de l’égalité femmes-hommes et le féminisme sont des sujets de société qui sont au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, la FSU propose de se réunir le mardi 08 mars afin de faire de cette journée de grève un temps d’échange et de formation.

Dans l’agglomération rouennaise, RDV dès 13h30 sur le campus universitaire de Mont-Saint-Aignan pour débattre collectivement. Si vous êtes intéressé·e·s, inscrivez-vous auprès de la FSU76 en envoyant un mail à fsu76@fsu.fr : un temps sera prévu entre femmes pour libérer la parole et entre hommes pour réfléchir à comment les hommes peuvent être des alliés du féminisme et des femmes.

Ensuite, une assemblée générale se tiendra en intersyndicale de 16h à 17h30 pour faire le point sur la situation des femmes dans l’Éducation Nationale. Cette assemblée favorisera la prise de parole des femmes afin qu’elles puissent largement s’exprimer.

Enfin, à Rouen, une manifestation partira à 18h du Palais de Justice pour rejoindre l’Hôtel de Ville. Les femmes seront invitées à occuper la tête du cortège « Ne nous libérez pas, on s’en charge ! ». La manifestation s’arrêtera à l’Hôtel de Ville et sera émaillée de plusieurs moments festifs (chorale, etc.). Vous pouvez prendre connaissance du tract ci-dessous.

Au Havre, la manifestation unitaire partira à 18h de la rue René Coty (côté Printemps).

A Dieppe, la manifestation unitaire partira à 17h30 du parvis Rosa Leroy près de la gare.