La FSU appelle à une journée d’action mardi prochain, 5 avril, pour alerter à nouveau sur la situation des AESH. En effet, depuis plus d’un an, les mobilisations s’enchaînent, relayées par les médias, afin d’alerter sur les conditions de travail déplorables de nos collègues AESH, profession largement féminisée et méprisée. Pourtant, le Ministère reste sourd à nos revendications légitimes.

C’est pourquoi la FSU76, avec CGT, SNCL et Solidaires, appelle à un rassemblement mardi à 10h30 devant le Rectorat de Rouen. Tu peux lire l’appel intersyndical national en pièce jointe. La FSU76 propose également un RDV à 10h devant la Maison de l’Education au Havre.

Plusieurs syndicats dans plusieurs département proposent aussi l’action suivante en plus de la grève et des rassemblements : envoyer une carte postale au Président de la République sous forme d’une carte électorale avec les principales revendications.
Il suffit d’imprimer en recto-verso le document ci-dessous, de le compléter éventuellement puis de le poster sans affranchissement (écrire à la Présidence est gratuit).

Vous trouverez aussi en bas de cet article le tract d’appel national intersyndical.