Toutes et tous
Mercredi 23 juin à 15h00
quai rive gauche, sous le pont Boieldieu
à l’appel  des Etats Généraux des Migrations : ASTI Petit Quevilly, AFPS, Alternatiba, Cimade, Collectif Antiraciste ASTI d’Elbeuf, Comité des femmes Solidaires du Havre, FSU, LDH, Médecins du Monde, Pastorale des Migrants, RESF, Réseau Solidarité Migrant-es, Sgen-CFDT, Solidaires 76, Welcome.

PERSONNE A LA RUE ! UN LOGEMENT POUR TOUTES ET TOUS !

Les centres d’hébergement d’urgence qui étaient ouverts durant la trêve hivernale et durant la crise sanitaire vont fermer, par décision de la Préfecture. Le 23 juin, par exemple les sans logis accueillis à l’Auberge de jeunesse, devront partir ; même chose pour les hotels. Le 19 Juillet c’est au tour du centre Colette Yver. En l’espace d’un mois, ce sont au moins 300 personnes, familles, femmes, enfants, handicapé.es auxquel.les il faut ajouter les mineur.es qui vont se retrouver à la rue puisqu’aucune solution d’hébergement ne leur est proposée.

Cette situation est inacceptable sur le plan humain mais aussi du point de vue sanitaire car la pandémie n’est pas terminée.

Les associations regroupé.es dans les EGM appellent à un rassemblement pour exiger des pouvoirs publics, de la Préfecture le maintien des hébergements et l’ouverture du nombre de logements suffisants.

Pas une personne ne doit rester à la rue,

un toit c’est un droit !

Evénement Facebook