Retraites : énorme mobilisation le 19 Janvier

Lors de la grève du 19 janvier, 160 collègues du primaire et du secondaire réunis en assemblée générale à l’appel de l’intersyndicale ont témoigné de l’ampleur de la mobilisation sur les établissements, de la nécessité de poursuivre cette mobilisation dans l’unité et dans la durée pour gagner.

Plusieurs milliers de personnes ont ensuite défilé au Havre dans le cortège de l’éducation, dans une manifestation interprofessionnelle encore plus fournie et diversifiée qu’en 2019 qui noircissait les boulevards. 200 manifestations semblables ont eu lieu sur tout le territoire rassemblant plus de 2 millions de manifestants.

L’assemblée générale havraise a appelé à poursuivre la mobilisation au quotidien en informant les parents à la sortie des établissements, en affichant dans les quartiers nos revendications et en nous réunissant dès la semaine prochaine pour :

Une Assemblée Générale éducation

Mercredi 25 Janvier à 16H à franklin

afin de coordonner nos mobilisations, de préparer ensemble chants, chorée et slogans pour la prochaine journée de grève nationale interprofessionnelle du 31 Janvier et les suites.

Public, privé, Ensemble, on va gagner le retrait du projet de réforme des retraites !

L’intersyndicale havraise éducation FSU, UNSA, FO, CGT, Sgen-CFDT.