La mobilisation engagée par une large intersyndicale contre la loi travail ne faiblit pas. Bénéficiant du soutien majoritaire de l’opinion publique, les syndicats ont obtenu le retrait ou la modification de certaines dispositions du projet de loi. Pour autant, son cœur qui permet à un accord d’entreprise de se substituer à la loi ou aux conventions collectives, même s’il est plus défavorable aux salariés, demeure.

C’est pourquoi la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’UNEF, l’UNL et la FIDL appellent à un nouveau temps fort de grève et à une manifestation nationale le 14 juin prochain. Elles organisent dans le même temps une votation citoyenne dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude. Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à participer massivement à ce moment de démocratie en votant en ligne ou avec les bulletins « papier ».

PDF - 237.5 ko
Tract d’appel à voter