Le jeudi 13 janvier a été une journée de grève d’une ampleur exceptionnelle. Les annonces faites par le premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale ne sont pas suffisantes. Néanmoins, elles ont montré que la grève des personnels et de l’ensemble des acteurs de la communauté éducative a un impact fort, et que nous pouvons obtenir satisfaction sur nos revendications.

Au-delà, l’école a un besoin urgent d’investissement. Il faut un collectif budgétaire pour permettre des recrutements massifs et réduire les effectifs dans les classes. Il faut augmenter les salaires des personnels, au-delà des annonces du Grenelle de l’Éducation, dans le cadre du dégel du point d’indice et d’augmentations indiciaires. Il faut répondre aux revendications des AED et AESH, en première ligne face à la crise sanitaire et sa gestion catastrophique

La colère des personnels, des parents et des lycéen·ne·s n’est pas retombée ! L’heure est à la poursuite de la mobilisation ! Après la nouvelle journée d’action du jeudi 20 janvier, RDV le 27 janvier dans le cadre de l’appel interprofessionnel, au côté des salariés du privé et des autres agents du public, confrontés eux aussi aux mesures d’austérité du gouvernement et du patronat.

MANIFESTATIONS EN SEINE-MARITIME

• ROUEN – 10h – Cours Clémenceau
  • LE HAVRE – 10h – Cercle Franklin
  • DIEPPE – 10h30 – Gare SNCF (Place Pierre Semard)

Une pétition pour réclamer une revalorisation salariale peut également être signée ici !