La journée de grève du jeudi 13 janvier a été massivement suivie : les personnels de l’Éducation Nationale ont crié leur colère devant une gestion catastrophique de la crise sanitaire et un Ministre dont le mépris et les mensonges sont intolérables. A Rouen, ce sont 2500 personnels qui ont manifesté dans les rues, plus d’un millier au Havre et près de 500 à Dieppe.

Afin de préparer la prochaine journée de grève de jeudi 27 janvier, construite dans le cadre d’une large intersyndicale interprofessionnelle, pour revendiquer de meilleurs salaires et combattre la précarité, la FSU76 appelle à une nouvelle journée d’action jeudi 20 janvier. L’occasion de rappeler que les réponses de Blanquer ne sont pas à la hauteur de nos revendications et que la situation continue à se dégrader dans nos établissements scolaires.

RDV :

– DIEPPE : 12h15 devant la sous-préfecture ;

– LE HAVRE : 12h00 devant la sous-préfecture ;

– ROUEN : 17h30 devant le Rectorat.

Rendons cette mobilisation visible en apportant nos masques en tissus recouverts de slogans et en décorant les bâtiments institutionnels !

Si vous ne pouvez pas être présent·e·s à ces rassemblements, vous pouvez organiser un rassemblement dans votre établissement et parer les locaux de vos masques revendicatifs ! Envoyez-nous vos plus belles photos : nous les mettrons en ligne pour la presse, avec votre autorisation.

Mobilisons-nous toutes et tous largement dès le 20 et soyons massivement dans la rue le jeudi 27 janvier 2022 !

#STOPMépris

IS éduc-déf-cgt-sud-fsu-fo-fcpe-lycéens