CONTRE LE PROJET D’AUTOROUTE A133-A134

LUNDI 20 DÉCEMBRE 17h RASSEMBLEMENT DEVANT LA RÉGION PUIS LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL !

Nous avons pris, avec colère, connaissance de la décision du gouvernement de maintenir le projet climaticide de double autoroute à péage, improprement nommé Contournement Est de Rouen.

Nous ne reviendrons pas ici sur les arguments, déjà largement exposés, qui nous amènent à combattre ce projet scandaleux, que l’on pouvait espérer enterré au profit d’une mobilité sociale et écologique plus en phase avec l’urgence actuelle. Le gouvernement, répondant aux appels de la Région, du conseil départemental et du lobby du BTP, a donc décidé de franchir une nouvelle étape vers sa réalisation.

Mais rien n’est joué, et nous, opposant·e·s au projet, déterminé·e·s dans notre diversité, décidons également d’ouvrir une nouvelle phase de lutte.

Nous appelons le samedi 8 janvier 2022, tous les collectifs, les associations, les syndicats, les partis qui veulent s’opposer à ces autoroutes à se réunir pour organiser la riposte, juridique, politique, médiatique et citoyenne. Y compris si le gouvernement et le lobby du BTP nous y poussent par la désobéissance civile pour défendre notre territoire et ses terres, la biodiversité et le climat.

Dès lundi 20 décembre à 17h nous marcherons depuis le conseil régional (côté TEOR) jusqu’au conseil département pour montrer notre détermination à tout faire pour s’y opposer.

Rappelons que le conseil départemental de Seine-Maritime, dont ce n’est pas la mission, préfère donner 40 millions à ce projet plutôt qu’à l’aide sociale à l’enfance qui est sa mission !

Événement Facebook en cliquant ici !

Les premiers signataires et organisateurs : Alternatiba – Amis de la Terre – Bouillons Terres d’Avenir – Coalition Climat – Collectif A133-A134 – Confédération Paysanne – Effet de Serre Toi-même – Extinction Rebellion – FSU 76 – Greenpeace – Groupe d’Action Féministe – Gueule d’Atmosphère – Les amis de la conf – MAN – « Plus Jamais Ça » 76 – Réseau AMAP Haut Normand – Sabine (Rouen vélo) – Solidaires 76 – Stop Amazon – Youth for climat