• Cessez-le-feu immédiat
  • Levée du blocus de Gaza
  • Condamnation de tous les crimes de guerre
  • Application du droit international
  • Droit à la solidarité avec le peuple Palestinien

 

À l’heure où des massacres de masse contre les civil·es gazaoui·es répondent au massacre de civil·es israélien·nes,

à l’heure où s’exprime dans les médias un soutien sans nuance à la politique israélienne de représailles envers les Palestinien·nes,

à l’heure où les autorités publiques françaises s’engagent dans une politique de répression qui vise toute forme de soutien à la Palestine et toute manifestation d’opposition à la guerre.

nous réaffirmons notre engagement et notre soutien au peuple palestinien.

Israël est la puissance colonisatrice qui impose un blocus inhumain à Gaza depuis 17 ans et poursuit une colonisation de peuplement sur les terres palestiniennes. Le peuple palestinien a un droit légitime et incontestable, reconnu par le droit international, à organiser sa résistance contre la puissance colonisatrice israélienne.

L’opération armée menée par le Hamas et d’autres groupes palestiniens a ciblé des bases militaires israéliennes. Mais, elle a aussi pris pour cibles très grand nombre de civil·es non armé·es. Nous dénonçons ces crimes de guerre commis par le Hamas. Nous dénonçons aussi les crimes de guerre commis par l’État israélien sur Gaza. Rien ne peut justifier de tels actes !

Signataires : AFPS, Asti, Amis de la Terre Rouen, Attac, ENSEMBLE! Rouen agglo, Extinction-Rebellion Rouen, FSU, GAF, Gauche Écosocialiste, GR, LFI, MAN, NPA, Parti de Gauche 276, POI, Solidaires 76,… composantes du Collectif rouennais pour une paix juste et durable entre Palestinien·nes et Israélien·nes (CRPJDPI)

Image par Clker-Free-Vector-Images de Pixabay