Les organisations syndicales FSU-CGT-FO-Solidaires-FSE et UNL76 ont appelé aujourd’hui à une première journée de grève : les taux de grévistes oscillent entre 70 et 80% dans l’Education et de très nombreux secteurs se sont massivement mobilisés. Le gouvernement essaie toujours de minimiser les chiffres, mais la réalité des cortèges et des perturbations montre que la colère est puissante. Nous étions 25 000 au Havre et Rouen et 5000 à Dieppe et Evreux

Il est maintenant urgent et indispensable de poursuivre et d’amplifier la mobilisation. Les signes de fébrilité du gouvernement sont nombreux et montrent qu’il est possible de le faire reculer : c’est par la mobilisation que nous y parviendrons. Pour cela, la FSU appelle à reconduire la grève, dès demain vendredi 6 partout où les AG le permettent, lundi 9 et tous ensemble mardi 10 dans une nouvelle journée de grève et de manifestations partout en France. Elle appelle à participer à toutes les actions dans les jours à venir et à manifester samedi 7 décembre.

Le 6 décembre :
Rouen : Rendez-vous à  10h Gare de Sotteville, 11h AG Éducation salle Simone Veil au Centre social Grammont à Rouen, 12h Barbecue inter pro Place de emmurées.
Le Havre : rendez-vous inter pro 6h30 Place d’armes, Rendez-vous Educ 9h, AG inter pro 17h
Dieppe : Rassemblement 10h30 à la Gare
Evreux : 13h30 à la Gare

Le 7 décembre :
Rouen : 11h Palais de Justice  jusqu’au CROUS (rive gauche)
Le Havre : Manif 14h30 Hôtel de ville
Dieppe : 10h30 Pont Ango

Le 10 décembre :  Les heures et lieux de manifestation seront communiqués ultérieurement