États Généraux des Migrations  Rouen

La politique du gouvernement repose sur une volonté de tri entre migrant-e-s, et le plus en amont possible voire même largement en dehors des frontières de l’Europe. Le but évident est d’en exclure une grande majorité du droit de séjour en France. Cela passe aussi, sur le territoire national, par une chasse aux migrant-e-s et un harcèlement accru des citoyen-ne-s et associations qui sont à leurs côtés.

Derrière l’objectif affiché de réduire les délais d’examen de la demande d’asile à 6 mois, les propositions avancées vont mettre fin au droit d’asile faisant de l’éloignement la seule vraie mesure effective. Pour l’atteindre le plus facile est de rendre l’asile impossible par une réduction du délai de recours contre les décisions de rejet. Nous ne pouvons l’accepter.

Nous dénonçons ces situations inacceptables, les politiques à l’œuvre aujourd’hui, l’impasse et le coût humain insupportable du Règlement européen Dublin III.

Parce que

• nous demandons un changement radical de la politique migratoire française et européenne
  • nous voulons nous mobiliser contre le prochain projet de loi Immigration et Asiledu gouvernement.
  • nous exigeons en urgence le respect des droits fondamentaux et l’inconditionnalité d’un accueil digne des personnes migrantes

Nous appelons à Manifester le 17 mars 2018

A 14h30 à Paris, d’Opéra à Stalingrad