La FSU est convaincue que la victoire est à portée de main : retraites aux flambeaux le 13 et temps fort national le 20 février.
Le gouvernement s’affaiblit de toute part. Il est réduit à truquer les simulations de l’étude d’impact de la réforme pour fausser les débats parlementaires.
Le conseil d’état a fortement dénoncé le caractère « mal ficelé » du projet de loi, le recours à 29 ordonnances pour obtenir cette réforme et les projections financières « lacunaires ».
Des parlementaires de l’opposition menacent de saisir le conseil constitutionnel
La majorité parlementaire LAREM fond petit à petit. Plusieurs députés ont démissionné. Il reste aujourd’hui 300 députés LAREM alors que la majorité absolue pour voter la loi est de 289 députés . Il faut pousser 20 députés à la démission ou gagner 20 députés à notre cause, ce n’est pas grand chose et c’est à notre portée.
Il faut nous adresser massivement à tous les parlementaires pour dénoncer le projet de réforme et défendre nos propres propositions pour améliorer le niveau des pensions. Il faut continuer toutes les actions qui permettent de maintenir un fond contestataire permanent et programmer de grandes actions de masse tout au long de la période des débats parlementaires et jusqu’au retrait du projet de loi.
Jeudi 13 février
Rouen : Retraite aux flambeaux 18h Hôtel de ville
Le Havre : Retraite aux flambeaux 16H30 Carré des Docks
Samedi 15 février
Rouen : 15h Place St Sever, déambulation revendicative
Jeudi 20 février
Rouen : 10h30 Cours Clemenceau
Dieppe et Le Havre : Heure et lieu à déterminer
RETRAITES : Signez la pétition