Les agents ne sauraient attendre octobre 2018 pour que s’ouvrent de nouvelles perspectives. C’est dès maintenant que le gouvernement doit apporter des réponses significatives aux revendications de plus de cinq millions d’agents

Relance du processus unitaire

Réunies à l’initiative de la FSU, les organisations syndicales de la Fonction publique (CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FA-FP) constatent que les réponses du gouvernement n’ont pas été à la hauteur des attentes des agents publics exprimées notamment lors de la mobilisation du 10 octobre dernier en matière de pouvoir d’achat, de respect des engagements pris et d’évolution de l’emploi public.

Une situation inacceptable

Gel de la valeur du point d’indice, rétablissement de la journée de carence, augmentation de la CSG avec une simple compensation, report d’un an des mesures PPCR : les organisations syndicales ont toutes dénoncé ces mesures qui vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents.

Un rendez-vous salarial trop tardif

Un courrier, que vous trouverez en pièce jointe de cet article, exigeant que le prochain rendez-vous salarial annoncé pour octobre 2018 soit avancé au début du printemps fut envoyé le 15 décembre. Les organisations signataires se réuniront le lundi 22 janvier afin de faire le point et d’envisager de futures actions sur les questions salariales.