En novembre, quatre initiatives s’adressent à un large public et particulièrement aux élèves de collège et de lycées et à leurs enseignant-e-s

Ces initiatives ont lieu dans le cadre d’une coopération entre le Comité de réflexion et d’action laïque 76, la Médiathèque de Déville-lès-Rouen et les médiathèques de Rouen (plus de renseignements dans la rubrique Agenda www.creal76.fr) contact creal76@creal76.fr

Rencontre avec Guillaume Lecointre Localisation : Salle d’exposition de la médiathèque Anne Franck à Déville-lès-Rouen (près Hôtel de Ville) le 16/11/2017 de 18:00 à 19:30 A 18h00. Professeur au Muséum national d’histoire naturelle, zoologiste, Guillaume Lecointre participe depuis 1990 à l’amélioration de l’enseignement des sciences. Lors de cette rencontre, il explique le phénomène du « Créationnisme » aux USA, tout en dénonçant l’essor des pseudosciences et le retour du spiritualisme en science. Public adulte et ado à partir de 12 ans (inscription tél : 02 32 82 52 22)

La Laïcité dans les sciences par Guillaume lecointre le 16/11/17 de 12H15 à 13H Rouen bibliothèque Parment Espace du Palais.