Stage syndical retraite, plus qu’une demande une nécessité !

Le 30 janvier la FSU76 organisait pour tous les personnels entrant dans osn champ de syndicalisation àde la fonctions publique d’état et de la térritoriale, statuataires comme contractuels, un stage de formation syndicale à destination des futurs retraités, mais pas seulement.

Emilie MOREAU, référente nationale FSU sur les retraites, est venue animer ce stage d’une journée au collge Barbey d’Aurévilly à Rouen, collège que nous remercions pour la qualité de son accueil. Elle a été rejointe en fin de matinée par Sonia LEJEUNE, pour la SFRD, qui présentait la vie et les luttes syndicales après le passage à la retraite.

A la suite de leurs interventions, on peut affirmer que la retraite n’est pas la fin mais bien une autre étape du combat des travailleurs pour défendre les conquis sociaux et gagner des droits droits nouveaux.

Le programme était chargé et le participant motivés, les échanges ont été nombreux et profitables à tous.

La FSU76 proposera un nouveau stage sur ce thème prochainement, n’hésitez pas à vous y inscrire.