Alertés par la suppression des permanences d’assistantes sociales dans les lysées généraux et technologiques de Seine Maritime, les syndicats de la FSU, SNUAS et SNES souhaitent débattre de cette situation avec l’ensemble des professionnelles, directement concernées ou non, et réfléchir en commun aux suites à donner à cette mesure.

Nous vous proposons donc une rencontre à la FSU 76, 4 rue Louis Poterat 76100 ROUEN

Le mardi 25 septembre 2018, de 14 à 17h

cette réunion est organisée sous la forme d’heures d’informations syndicales, ouvertes à toutes.
(Vous trouverez ci-après le modèle de déclaration d’absence à adresser avant le 18 septembre à la DASEN, sous couvert de la cheffe de service).

Nous rappelons que heures d’informations syndicales s’adressent aux collègues des SSFE 76 et 27, du crous, de l’université, et du personnel. Elles sont prévues statutairement, à raison d’une heure mensuelle, et regroupées trimestriellement.

Brice CASTEL, co-secrétaire national du SNUASFP FSU, Nadine ARAGONA co-secrétaire de la FSU 76, ainsi que des enseignants de lycée du SNES piloteront cette réunion, au cours de laquelle d’autres thèmes pourront être abordés.

Nadine ARAGONA Secrétaire Départementale FSU
Sylvie BERTAUX secrétaire Académique du SNUAS-FP

Modèle d’autorisation spéciale d’absence à adresser au supérieur hiérarchique

M NOM Prénom                                                                                         Le: date
Assistante Sociale
adresse administrative
Madame la Directrice des Services
Départementaux de l’Education Nationale

s /couvert de Madame XXXX, Conseillère
Technique, Responsable du Service Social YYYY
(ou Mr le Directeur autres structures)

Madame,

J’ai l’honneur de vous informer que j’assisterai le mardi 25 septembre 2018 de 14h à 17h, à une réunion syndicale d’informations, organisée par la FSU, qui aura lieu à la FSU 4, rue Louis Poterat à Rouen.

Je vous prie d’ agréer, Madame, Monsieur , l’expression de mes salutations distinguées.

signature