Pour préparer l’avenir, maintenant agir !

Nous avons à ce congrès fêté les 20 ans de la FSU. Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que l’essentiel de cet événement est ce que l’histoire nous en a appris. Car l’histoire n’a d’intérêt que pour bien s’ancrer dans le présent et anticiper l’avenir. Notre grande fierté est d’avoir inscrit dans le paysage syndical français un nouvel outil syndical. De congrès en congrès, nous faisons évoluer cet outil, nous l’adaptons à nos besoins revendicatifs et au contexte. Cette année encore à Poitiers, nous avons eu à cœur de toujours mieux préparer l’avenir.

Après une semaine passée dans ce lieu symbolique du Futuroscope, nous repartons avec un enrichissement certain de nos plateformes revendicatives, des propositions qu’il nous faut maintenant porter avec force et conviction…

PDF - 20.5 ko
Discours de cloture