2 millions de personnes dans les rues : les plus grosses journées de mobilisation depuis 1995 et des manifestations dans tout le pays… Malgré les congés scolaires, malgré le mépris gouvernemental, malgré les journées de grève qui s’accumulent, le mouvement contre la réforme des retraites ne faiblit pas !

Il nous faut donc continuer à peser sur les débats parlementaires. C’est pour cela que l’intersyndicale nationale (et départementale) a envoyé un courrier aux député·e·s afin de leur rappeler leurs obligations envers leurs électeurs et électrices.

Il nous faut donc continuer à informer largement la population. C’est pour cela que l’intersyndicale départementale multiplie les diffusions de tracts un peu partout sur le territoire (notamment Le Havre et Rouen) pour convaincre chacune et chacun de s’engager dans la lutte, ne serait-ce qu’en signant la pétition intersyndicale nationale.

Il faut donc continuer à nous mobiliser pour maintenir la pression et toucher des citoyen·ne·s qui ne seraient pas encore entré·e·s dans la lutte. C’est pour cela que l’intersyndicale départementale appelle à plusieurs actions d’ici le 7 mars :

• Dieppe : rassemblement avec manifestation samedi 25 février à 11h sur le port.
  • Le Havre : manifestation samedi 25 février à 14h30 devant l’hôtel de ville.
  • Rouen : marche aux flambeaux mercredi 1er mars à 18h devant l’hôtel de ville.
  • Dieppe : marche aux flambeaux jeudi 2 mars à 18h devant la sous-préfecture.

Dans le champ de l’éducation, plusieurs AG sont en prévision. Voici celles qui sont connues à cette date :

• Le Havre tous les mercredis à 16h à Franklin (notamment le mercredi 1er mars).
  • Franqueville-St-Pierre le mardi 28 février à 17h30 au lycée Galillée.

D’autres actions et AG seront probablement proposées d’ici le 7 mars. Consultez régulièrement cet article qui sera mis à jour au fur et à mesure.

En attendant, vous pouvez toujours participer à l’effort financier en alimentant la caisse de grève. Prenez connaissance du tract national de la FSU et diffusez-le largement. Ci-dessous, vous trouverez le tract départemental que vous pouvez aussi transmettre autour de vous pour faire du 7 mars mais aussi du 8, du 9… des temps d’action nous permettant de gagner !