Toutes et tous en grève le mardi 6 juin !

Le 8 juin, l’Assemblée nationale examinera une proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites. Deux jours avant, le 6 juin, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations. Une forte mobilisation le 6 juin permettra de placer les parlementaires ainsi que le gouvernement devant leurs responsabilités. Il n’est pas l’heure de tourner la page de la réforme des retraites. Face à un gouvernement fragilisé et fébrile, poursuivons les actions syndicales et locales et soyons massivement en grève et dans la rue le 6 juin.

Dès maintenant, interpellez en un clic votre député·e pour lui demander de voter la loi abrogeant le report de l’âge de départ à la retraite à 64 ans.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours participer à l’effort financier en alimentant la caisse de grève et en diffusant largement la pétition intersyndicale nationale.

Vous trouverez en bas de cet article le tract départemental. Voici les heures et lieux de manifestation partout dans le département.

• Rouen : 10h cours Clémenceau
  • Le Havre :  10h Franklin
  • Dieppe : 10h30 gare
  • Lillebonne : 14h mairie
  • Fécamp : 14h espace Dunant
  • Eu : 14h30 place Guillaume le Conquérant
  • Elbeuf : 17h30 mairie

Vous pouvez consulter l’appel de l’intersyndicale nationale interprofessionnelle ainsi que le tract de l’intersyndicale nationale des retraité·e·s.

Par ailleurs, l’intersyndicale poursuit l’information sur l’ensemble du département à travers des opérations de tractage, des conférences de presse et des réunions sur les lieux de travail et de formation. Elle sera présente lors de l’Armada pour marteler : « Pas de retrait, pas de trêve sociale ! »