Ce jeudi 21 mars les personnels du rectorat de l’académie de Rouen se sont mis en grève, à l’appel de l’intersyndicale dans laquelle la FSU est partie prenante.
Avec plus de 75 % de personnels grévistes, cette mobilisation prouve la détermination sans faille des collègues pour s’opposer à cette fusion.
Un premier rassemblement de plus de 250 personnes a ponctué cette journée de mobilisation.
Dans le prolongement, les organisations syndicales ont boycotté en début d’après midi le Comité Technique Académique (CTA) après la lecture d’une déclaration unitaire.
Il est à noter que Monsieur le Recteur était absent de cette réunion du CTA dès son ouverture… Les personnels ont montré leur détermination en envahissant à plus de 150 personnes, la salle dans laquelle ce CTA devait se tenir.
La FSU continuera de soutenir et d’impulser la mobilisation des collègues qui s’opposent à cette fusion et qui défendent un Service public de proximité.
Vous trouverez en pièce-jointe la déclaration des organisations syndicales au CTA.