Depuis le 19 janvier, la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas, malgré l’obstination du gouvernement et du Président de la République.

Faisons du mardi 28 mars, 10e jour de mobilisation, une grande journée de grève et de manifestations partout dans le département.

Par ailleurs, la FSU condamne les violences commises par les forces de l’ordre qui témoignent de la volonté du pouvoir de contrôler par la force la colère légitime d’un peuple. Elle appelle à revenir urgemment à une gestion pacifique des manifestations. Rappelons toutefois aux collègues que les cortèges syndicaux se passent très bien, qu’ils sont pacifiques quoique déterminés et qu’ils sont tout à fait sécurisés : nul ne doit renoncer à son droit à manifester librement et pacifiquement !

N’oubliez pas que vous pouvez toujours participer à l’effort financier en alimentant la caisse de grève et en diffusant largement la pétition intersyndicale nationale.

Dans le département, voici les RDV déjà décidés pour les manifestations de mardi 28 mars :

• ROUEN : 10h cours Clémenceau (voir ci-dessous le flyer de manif et le tract de l’intersyndicale)
  • DIEPPE : 10h30 gare
  • LE HAVRE : 10h Franklin (AG éduc à 9h, RDV du cortège éduc à l’angle de la rue Demidoff)
  • ELBEUF : 17h place de la mairie
  • LILLEBONNE : 14h30 Esplanade de la mairie

Toute la semaine, de nombreuses actions sont organisées partout sur le territoire ! En voici quelques-unes…

A Rouen, lundi 27 mars 2023, 6h-9h : barrage filtrant au rond-point de la Motte.

A Rouen, mardi 28 mars 2023 : appel de l’AG éduc rive gauche à des piquets de grève devant les établissements, avant la manifestation (voir tract tout en bas de cet article).

A Dieppe, lundi 27 mars 2023, 12h : rassemblement à la sous-préfecture, contre les violences policières.

A Dieppe, samedi 1er avril 2023, 11h : rassemblement et manifestation place de la fontaine sur le port.